mardi 27 mai 2025

"Ma Crohn de voisine" de Laury BENERO

 


Autoédition

Mai 2025

327 pages

4.99€ (ebook) / 18€ (broché)


Résumé :

Manon vit un peu comme une recluse depuis l’annonce de son diagnostic. L’arrivée de ce nouveau voisin, à peine plus âgé qu’elle, va faire voler en éclat sa routine tranquille.
Lorsque Léo emménage dans son nouvel appartement au rez-de-chaussée d’une villa, il rêve de liberté, de barbecue et de fêtes entre amis dans ce grand jardin. Mais il découvre très vite que la locataire du dessus est une jeune femme peu commode au tempérament bien trempé.

Leur première rencontre est explosive, s'en suit une petite guerre de voisinage et des situations rocambolesques qui vont les obliger à se découvrir mutuellement, voire même à s'apprécier.


Mon avis :

Je remercie l'autrice pour sa confiance pour ce partenariat !

Première fois que je lisais l'autrice et certainement pas la dernière, car j'ai passé un super moment avec cette histoire.

Nous sommes avec un ennemies-to-lovers assez piquant, la rencontre entre Manon et Léo son nouveau voisin ne va pas se passer comme prévu et la cohabitation va faire des étincelles ! Va s'ensuivre une petite guerre basée sur des coups bas pour savoir lequel va craquer en premier ! Mais lorsqu'ils vont apprendre à se connaître, Léo va faire preuve de bienveillance et d'une telle gentillesse envers Manon, malgré la carapace qu'elle s'est forgée, qu'il est bien difficile de ne pas succomber.
Manon était une jeune femme pétillante, pleine de vie, jusqu'à l'annonce de sa maladie qui lui a fait perdre confiance, elle s'est renfermée sur elle-même, elle tente de se protéger par tous les moyens.

Comme l'indique le titre, ce roman va traiter d'un sujet trop peu abordé dans les livres, et les romances en particulier, la maladie de Crohn. Maladie que je connais assez bien, dont on parle peu, et dont la majorité des personnes ne se rendent pas compte à quel point elle est douloureuse et handicapante au quotidien. L'autrice l'aborde ici avec beaucoup de pudeur, elle expose la réalité sans trop en faire. 

Les personnages sont attachants, c'est un roman à la fois plein d'humour et de douceur, la plume de l'autrice se lit toute seule. C'était vraiment une très belle découverte et une romance porteuse de jolis messages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire