Editions BMR
Juillet 2017
Format Ebook
9.99 Euros
Résumé:
Ne jamais faire ce que le monde attend de nous. Rester en contact quoiqu'il arrive. Ne jamais, jamais, jamais sortir avec un mec plus jeune que nous. Les règles que Zoé a établies avec sa meilleure amie sont claires, faciles à suivre. Décidée à profiter de la vie, elle a ajouté une bonne résolution à sa liste: trouver un homme qui lui fera oublier son douloureux passé amoureux et envisager un avenir dépourvu de drames. Mais c'est sans compter avec le retour d'Alec, son premier amour, celui qui l'a quitté sans explications six ans plus tôt.
Quand il réapparaît subitement pour solliciter ses services de coach personnel, passé et présent se mélangent.... et la vie semble offrir à Zoé une chance d'obtenir enfin les réponses aux questions qui la hantent. Saura-t-elle la saisir? Et si l'incertitude était moins lourde à supporter que la vérité?
Mon avis:
Je remercie les éditions BMR et le site Net Galley pour ce partenariat!
Je dois avouer que je me suis lancée dans ce roman sans réellement avoir lu la quatrième de couverture. Je savais juste qu'il était histoire d'un retour d'un ex parti quelques années plus tôt sans explications. Et j'ai bien fait de ne pas trop en savoir comme ça je n'en ai rien attendu et au final cette romance a frôlé le coup de coeur.
Zoé et Alec ont grandi ensemble malgré une différence d'âge de 3 ans. Ils ont été copains, puis meilleurs amis puis ils se sont mis en couple à l'adolescence. Et du jour au lendemain, Alec part sans laisser la moindre explication à Zoé. 6 ans plus tard, alors que celle ci profite de la vie avec sa meilleure amie Luna, qu'elle pense enfin pouvoir retomber amoureuse, Alec réapparaît, bien décidé à se rapprocher de Zoé et lui donner les explications qu'elle attend.
J'ai commencé ce livre tranquillement, me disant que ce serait une petite romance parfaite pour la saison et au final, je me suis retrouvée embarqué dans un océan d'émotions.
Au fil des pages, on suit Alec et Zoé lors des retrouvailles, qui sont loin d'être calme au vue de la manière dont ils se sont séparés. On sent beaucoup d'électricité entre eux. Il y a toujours pas mal d'attirance mais le ressentiment et la colère de Zoé sont tellement forts. Elle est meurtrie au plus profond d'elle même.
Puis petit à petit, comme on s'en doute, ils vont se réapprivoiser et faire table rase du passé. Mais ce dont le lecteur ne se doute absolument pas, c'est de la révélation que nous réserve l'auteur. Elle nous prend et nous retourne comme une crêpe. Je me suis retrouvée complètement ahurie devant ma kobo!
Et à partir de là, notre lecture prend un tout autre tournant. Déjà, on lit avec avidité parce qu'on veut savoir le fin mot et on a une empathie énorme pour les personnages.
Zoé et Alec sont des personnages très attachants que j'ai pris plaisir à lire et à suivre. Leur histoire est à la fois douce, mignonne et déchirante. Après la révélation, on les aime d'autant plus et on se demande clairement pourquoi Kessilya leur fait vivre ça!!
Les personnages secondaires sont également très important à l'histoire, chacun à son petit rôle à jouer. J'ai particulièrement apprécié Mat avec son esprit protecteur et grand frère et Luna, avec son caractère survolté et totalement loufoque. C'est le style de meilleure amie que l'on adore toute avoir!
Dans ce roman, l'auteur nous offre une histoire où tout est parfaitement pensé et étudié. On sent qu'elle a pensé à tout, comme une araignée qui tisse sa toile méticuleusement.
Son style est vraiment agréable et addictif et avec la romance qu'elle nous offre, elle nous sort des sentiers battus, elle malmène ses personnages et ses lecteurs avec!
Comme Tessa Wolf avec I Hate U Love Me, BMR nous offre une romance difficile à oublier, des personnages attachants, une histoire qui nous fait vivre une pléiade d'émotions.
Si vous cherchez pour l'été une romance avec une série de révélations et retournements de situation, une lecture addictive amenée par une écriture rythmée, je vous conseille Take Your Chance de Kessilya.
Ma note:
4.5/5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire