lundi 28 avril 2014

"Demain" de Guillaume Musso


Editions XO
(Disponible aux éditions Pocket)
430 Pages
21.90 Euros



Résumé:

Emma vit à New York. A 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie.
Matthew vit à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges? Fantasme de l'un? Manipulation de l'autre? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué...



Mon avis:

Dire qu'il y a un an, j'étais un peu frileuse de lire Guillaume Musso... J'étais certaine de ne pas aimer. Et c'est face à l'insistance de ma sœur que j'ai cédé. J'ai eu entièrement raison car avec "Demain" j'ai eu un nouveau coup de cœur!!

Matthew vit à Boston avec sa petite fille. Il a perdu sa femme il y a un an et a beaucoup de mal à se remettre de cette perte tragique et soudaine. Sur un coup de tête il achète un ordinateur portable. Par hasard, il se met à échanger par mails avec Emma, une sommelière qui vit à New York. Ils décident de se rencontrer dans un restaurant italien new-yorkais. Ils se rendent tous les 2 au rendez-vous mais ne se rencontre jamais.... Comment cela se fait-il? Que s'est-il passé?

Je vais pas vraiment vous en dire plus parce que franchement je n'ai pas envie de vous spoiler, ça serait trop dommage, ce livre doit se découvrir!!
Encore une fois, Musso nous dépeint des personnages réalistes, auxquels on s'attache énormément.
Emma est une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle. Elle est épanouie dans sa vie professionnelle (C'est une sommelière reconnue), elle travaille dans une excellent restaurant (celui de Jonathan Lempereur, le héros de "L'appel de l'ange", j'ai beaucoup aimé le clin d’œil car j'ai adoré ce personnage!). Par contre sa vie personnelle est un vrai désert.... Elle est tombée amoureuse d'un homme marié, a beaucoup souffert. Elle est à fleur de peau, toujours sur une corde raide avec la crainte de tomber. Sa rencontre virtuelle avec Matt lui fait beaucoup de bien, elle voit ça comme une chance à saisir. Je me suis vraiment prise d'amitié pour elle, pour sa sensibilité.
Matthew est également un personnage à fleur de peau. La perte de sa femme l'a dévasté. Il fait bonne figure pour sa fille, mais il a beaucoup de mal à remonter la pente. C'est un homme brisé, purement et simplement. C'est un homme brisé, il ne croit plus au bonheur. Il décide de saisir sa chance en rencontrant Emma, se disant que la vie lui offre peut être une deuxième chance, la possibilité de se reconstruire.
Il y a également deux personnages secondaires que j'ai beaucoup apprécié:
 Romuald, un jeune français, génie en informatique, qui va aider Emma. Il est jeune, insouciant. 
Et April, la colocataire homosexuelle de Matt. Elle est fraîche, pétillante. Elle aide Matt à reprendre goût à la vie, à passer à autre chose. Elle lui montre les bons côtés des choses. C'est l'optimisme dans la vie de Matt!

J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture de Musso. C'est simple, beau, efficace. On tourne les pages sans s'en rendre compte. L'alternance des points de vue est encore et toujours un autre point fort du roman. Il nous embarque au début dans ce que l'on imagine comme une belle romance contemporaine et petit à petit on glisse vers un thriller. Il y a ce petit truc qui fait que l'on s'attache aux personnages, c'est plus fort que nous. On tremble pour eux, on veut connaître la suite. Ce roman nous captive de la première à la dernière page. Bref Guillaume Musso réussit une nouvelle fois son pari, celui de nous faire aimer ses personnages, de suivre leurs aventures, de retenir notre souffle jusqu'à ce que l'on tombe sur le mot "FIN"...

En bref, du suspense, du romantisme, du fantastique, tout ce qui fait un excellent Musso...



Ma note:
5/5



lundi 21 avril 2014

"Thérapie" de Sebastian Fitzek


Editions Le livre de Poche
310 Pages
6.50 Euros


Résumé:

Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois, Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé.
Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie: Les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces...
Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel: connaître la suite de son histoire.

Mon avis:

Lu dans le cadre d'une LC sur Livraddict organisée par Stéphanie Plaisir de Lire

J'avais ce livre dans ma PAL depuis 2 ans!! Quand j'ai vu la LC qui était organisée, je me suis dit que c'était le moment tout trouvé pour enfin le sortir de ma PAL. Et j'ai bien fait car j'ai adoré ce livre! J'aurais du le lire plus tôt!!

Viktor Larenz est un psychiatre de renom à Berlin. Josy, sa fille de douze ans, souffre d'un mal inconnu. Aucun médecin n'arrive à mettre un nom sur sa maladie. Alors qu'ils sont dans la salle d'attente d'un médecin, Josy disparaît brusquement. Nous retrouvons Viktor quatre ans plus tard. Il n'a aucune nouvelle de sa fille, son couple bat de l'aile et il a cessé d'exercer. La disparation de sa fille l'a complètement anéanti. Il décide de partir dans sa maison de vacances sur une île complètement isolée du reste du monde. Là bas il fait la connaissance de Anna Spiegel. Elle vient le trouver car elle est romancière mais souffre de schizophrénie. Une forme rare qui fait que tous les personnages qu'elle créée prennent vie. Elle lui raconte alors que son dernier roman parle d'une fillette souffrante qui disparaît. Dès lors, Viktor veut absolument connaître la fin de l'histoire...

Ce livre a beau être assez petit (à peine 300 pages) c'est un véritable concentré d'émotions!! On passe par tous les sentiments possibles et inimaginables!!
Viktor est un homme dévasté depuis la disparition de sa fille unique. Il m'a fait énormément de peine. Il n'a plus goût à rien, ni a son travail, ni à la vie, ni à son couple... Il se demande si sa fille est toujours en vie, ce qu'il a bien pu lui arriver. Il ne travaille plus, sombre de temps en temps dans l'alcool... J'ai tenté de me mettre à sa place, si je perdais mes enfants, dans quel état serai-je? Dur, dur... Il doit répondre à l'interview d'un journal et pour ça il décide de se recentrer, de se couper du monde afin de réfléchir. Il s'exile sur l'île de Parkum où il a une maison. une île isolée, perdue. Quand il reçoit la visite d'Anna et qu'elle lui explique son histoire, il ne sait pas quoi en penser... ça lui redonne de l'espoir, peut être va-t-il enfin savoir ce qu'il est advenu de sa fille... Mais si cette femme ne disait pas la vérité? Il est entre deux eaux: l'espoir et la méfiance. Ce personnage m'a fait de la peine, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour lui, je m'y suis attachée petit à petit.
L'autre personnage principal de ce roman, Anna, est plus qu’ambiguë!!! On sait qu'elle souffre de schizophrénie, donc on se méfie... c'est ce que j'ai fait en tout cas!! Et plus le roman avance, moins on sait quoi en penser, on arrive pas du tout à la cerner!

L'écriture de l'auteur est très agréable à lire, très fluide, malgré le fait que ce soit un thriller! L'ambiance est lourde pesante et pourtant il arrive à nous faire tourner les pages rapidement. Il y a beaucoup de dialogue, la dynamique de lecture est excellente. Les chapitres sont courts et finissent toujours de sorte qu'il faut qu'on entame l'autre pour connaître la suite, il le faut!!!! Il y a énormément de rebondissements, toujours plus d'indices. Au cours de ma lecture, j'ai fait 36 000 hypothèses sur la fin et j'ai réussi à me planter!! 
L'ambiance de l'île pèse aussi beaucoup. Elle est coupée du monde, même les portables ne captent pas! Le peu d'habitants que l'on rencontre a beau être charmant et accueillant, je me suis senti oppressée par cet atmosphère. On tremble pour notre héros car on le sent à la merci de n'importe qui...
J'ai été étonné par la fin, ça fait partie des hypothèses que je n'avais pas faite! En refermant le livre, je me suis dit que l'auteur était sacrément dérangé dans sa tête pour avoir écrit un livre pareil. Sans doute est ce du à la schizophrénie de Anna, mais tout au long du roman on se demande ce qui est vrai, ce qui est faux, on a bien du mal à discerner tout ça!! 

Pour résumé, un bon thriller court, facile à lire, qui ne manque pas de nous faire frissonner et perdre un peu la raison!!

Ma note:

4.5/5



vendredi 18 avril 2014

"Opération séparation" de Stephanie Bond



Editions Milady Romance (Collection Central Park)
Lu format Ebook
Prix Amazon: 5.99 Euros



Résumé:

Qui sème le vent récolte la tempête...
Annabelle et Clay sont prêt à tout pour empêcher le mariage de leurs parents qui n'en sont pas à leur coup d'essai. Ces deux-là ont beau se détester, ils vont unir leurs forces pour mettre au point un plan machiavélique destinés à dissuader les fiancés de se passer la bague au doigt. Mais alors qu'ils complotent pour annuler les noces, ils se sentent irrésistiblement attirés l'un par l'autre... Ces ennemis jurés ne sont pas au bout de leurs surprises!



Mon avis:

Annabelle, une jeune femme avocate spécialisée dans le divorce, apprend que sa mère, veuve depuis 2 ans, a l'intention de se remarier. Elle est tombée sous le charme de son voisin, Martin, un acteur dont la liste des épouses est aussi longue que le bras!! Bien décidée à ne pas laisser sa mère être une énième conquête de ce Don Juan, elle débarque chez sa mère avec pour seul but, annuler ce mariage. Elle va faire la connaissance de Clay, le fils de Martin, lui aussi fermement opposer à ces noces, car il pense que la future épouse ne vise qu'une chose, la fortune de son père!!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Annabelle. Une petit bout de femme dynamique, spontanée. Son job d'avocate spécialisée dans le divorce lui a par contre durci le cœur!! Elle ne croit pas au grand amour. Pour elle tous les mariages sont voués à l'échec. Elle ne croit pas au grand amour. On la découvre également fragile, très marquée par la disparition de son père, 2 ans auparavant. Elle a du mal à s'en remettre. C'est aussi pour cela qu'elle est farouchement opposée au remariage de sa mère. Pour elle, il est inconcevable que sa mère, Belle, est retrouvée l'amour...
Clay est le stéréotype de l'homme que l'on adore détester!!!! Il est beau, riche, sûr de lui et très arrogant!! Il pense que toutes actions est intéressée. Quand il apprend que son père va se marier pour la 6ème fois (!!), il pense de suite que sa future femme en a après son argent. Il veut à tout prix l'empêcher de mettre la main sur le pactole! Quand il découvre qu'elle a une fille, il s'imagine qu'elles sont de mèches et ont monté tout un plan machiavélique! Lui aussi est marqué par la mort de sa mère alors qu'il était encore enfant. Il s'est forgé une carapace, s'empêchant d'aimer. Il ne croit pas à l'amour, aux "Happy end"...
La rencontre des 2 va clairement faire des étincelles! Ils ont du mal à se mettre d'accord, à se trouver. Chacun reste camper sur ses positions, ça donne lieu à de sacrés quiproquos!! Leur première rencontre est rocambolesque et ça ne va pas s'arranger par la suite... Ils ne se supportent pas et en même temps ils sont attirés l'un par l'autre c'est indéniable!

Stephanie Bond écrit de façon agréable. C'est fluide et simple, sans anicroches. Il y a beaucoup d'humour, les 2 protagonistes sont très drôles. On a également les points de vue de Annabelle et Clay, ce qui donne pas mal de rythme au roman, on sait ce que pensent les deux. On se rend encore plus de leur erreur de jugement, c'est assez rigolo!!!!

Il n'y a pas grand chose de plus à dire sur ce livre! Ce n'est pas la romance qui va me marquer, la romance qui vous transporte, vous donne des papillons dans le ventre mais j'ai passé un agréable moment de détente avec ce livre, alors que demander de plus!!! C'est aussi plaisant de lire un livre qui vous fait rire, sans prise de tête!


Ma note:
3.5/5



mercredi 9 avril 2014

"Tatouage" de Ana Alonso et Javier Pelegrin


Editions Black Moon
384 Pages
16 Euros

Résumé:

Quand Alex entre pour la première fois chez Jana, dont il est fou amoureux depuis longtemps, un monde nouveau s’ouvre à lui. Pour subvenir à leurs besoins, Jana et son frère David font commerce de tatouages magiques, une manière rituelle de révéler les gens à eux-mêmes. David dessine à Alex un tatouage qui le lie à Jana à jamais, mais leur interdit tout contact physique : une terrible douleur fait s’évanouir Alex chaque fois qu’il la touche. Peu à peu, Alex va découvrir qu’il est lui-même doté d’un pouvoir et qu’il est en fait un medus. Ces magiciens inquiétants, qui ont longtemps vécu parmi les humains, se livrent à une perpétuelle lutte entre clans. Mais ils savent désormais qu’il est nécessaire de s’unir contre leur plus terrible adversaire, le Gardien Ultime, déterminé à tous les anéantir…


Mon avis:


Je remercie tout d'abord les éditions Black Moon pour m'avoir fait une nouvelle fois confiance pour ce partenariat. Ce livre me tentait beaucoup, malheureusement je ressors de ma lecture un peu déçue. Je vais tenter de vous expliquer pourquoi...

Premièrement, j'avais craqué pour la couverture que je trouvais assez intriguante et très jolie avec ses nombreux effets.
Alex est fou amoureux de Jana, qu'il côtoie depuis la petite enfance. Un soir, un peu par hasard, il se retrouve chez elle et il apprend qu'elle et son frère David, tatoue les gens pour subvenir à leur besoin depuis la mort de leur parents Or ce ne sont pas des tatouages ordinaires, ils sont magiques. Alex se laisse convaincre par David de s'en faire faire un afin de se lier pour l'éternité à Jana. Il se rend compte par la suite que le tatouage l'empêche de toucher Jana, si il la touche il est pris d'énormes souffrances. Puis petit à petit il va en apprendre plus sur la magie de Jana et va se retrouver au milieu d'affaires qu'il aurait préféré éviter...

Commençons par les points positifs!! 
Alex le personnage principal est vraiment attachant. Il a perdu son père, sa mère n'est que peu souvent à la maison, ils sont un livrés à eux même avec sa soeur, Laura. Il se sent très triste, son père lui manque beaucoup. Son amour pour Jana est à la fois touchant et agaçant!! Touchant car il l'aime depuis des années sans oser se déclarer, il la soutient dans tout ce qu'elle fait. Son amour est entier, fougueux, dévastateur. Malgré la douleur que le tatouage lui procure quand il s'approche d'elle, il supporte, il tente d'aller au delà... Mais agaçant également, car quoiqu'elle fasse, quoiqu'elle dise, il lui est totalement dévoué. Il a de sérieux œillères, parfois j'avais sérieusement envie de le secouer!!
Autre point positif, l'écriture. Elle est simple, directe, efficace. Les auteurs ont un style agréable à lire, ce qui fait qu'on tourne les pages facilement.

En fait ce livre aurait être un excellent moment de lecture si le style ne m'avait pas freiné... Par style j'entend Fantasy. Lorsque j'ai découvert ce livre, il me tentait beaucoup car à la vue du résumé, je m'attendais à une romance paranormale du style de "16 Lunes". Or, l'histoire d'amour est, pour moi, relayer au second plan. Le côté magie et fantasy prend une part prépondérante dans le roman. Et la Fantasy, j'ai énormément de mal à la lire... Je me suis perdue au milieu des clans, de leur histoire...
Cependant la mythologie mise en place est vraiment inventive, complète. 
Autre chose, hormis Alex, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Jana m'a agacée, je n'ai eu aucune empathie pour elle. Elle souffle de chaud et de froid, ce qui est réellement... agaçant!! Elle se dévoile un peu plus vers la fin, ce que j'ai apprécié. Mais trop tard pour ma part... 

Cependant, les événements qui se déroulent dans l'épilogue me pousseront certainement à me pencher sur le second tome!!

Pour résumer, un livre agréable à lire, qui n'aura pas su me convaincre simplement parce que je ne suis pas fan de Fantasy, mais je suis certaine qu'il saura trouver son public, des lecteurs plus friands de Fantasy que moi!!


Ma note:
3/5




lundi 7 avril 2014

"Pour un tweet avec toi" de Teresa Medeiros


Lu en version Ebook
Editions Milady (Collection Central Park)
Prix Amazon: 6.75 Euros en format papier
5.99 Euros format numérique


Résumé:

Auteure d'un presque Pulitzer, Abigail Donovan se débat contre l'angoisse de la page blanche. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Tweeter, elle se laisse happer par les tweets, retweets, hashtags, etc. Guidée par l'un de ses followers, "MarkBaynard" - un professeur d'université en congé sabbatique et twitteur hilarant -, Abigail retrouve l'inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?


Mon avis:

Je voulais découvrir la lecture numérique, pour cela j'ai décidé de choisir un livre assez court, celui ci sous forme de tweet était donc tout indiqué!!

J'avais adoré "Quand souffle le vent du nord" qui était également un roman épistolaire "nouvelle génération", puisque les deux héros ne correspondent que par mails? Ici le livre est sympa mais sans plus pour ma part...

Abby est une jeune femme qui a connu un énorme succès avec son premier livre il y a quelques années, mais qui est en sérieux manque d'inspiration pour l'écriture du second... Sur le point d'être lâché par son éditrice, son agent, pour donner un coup de fouet à sa carrière, lui ouvre un compte sur Twitter... Ne connaissant absolument rien à ce réseau, elle va être guider par un de ses followers, Mark. Petit à petit, un échange entre les deux va se mettre en place, afin de mieux connaître celui qui se cache derrière l'autre écran...

J'ai bien aimé le personnage d'Abby, une jeune femme dynamique, drôle. Elle a connu un immense succès avec son premier livre mais elle est complètement bloquée pour l'écriture du second, elle n'y arrive pas. Elle se rend compte que le temps presse, car son éditrice ne va pas être patiente encore longtemps! Sa rencontre avec Mark va lui apporter un peu de fraîcheur, d’insouciance. Une bouffée d'oxygène alors qu'elle se sent pressé par les délais à respecter. Elle manque d'inspiration, il faut aussi dire qu'elle ne fait pas grand chose pour en trouver!! Pour sa défense, elle n'a pas la vie facile... Mark va lui apporter un peu de gaieté, de divertissement... D'autant plus que celui ci est un prof un congé sabbatique et il parcourt l'Europe. Il va lui montrer des photos des endroits où il est, la faire rêver d'évasion.
Mark est sympa, drôle mais on ne sait pas grand chose de lui au début, si ce n'est qu'il a pris un congé sabbatique car il souhaite écrire un livre, qu'il a un enfant et qu'il est divorcé. Il ne se dévoile pas beaucoup et esquive les questions que Abby lui pose. C'est au milieu du roman que nous le découvrons vraiment.

Il y a un bon rythme de lecture grâce à sa forme épistolaire. Les échanges de Tweet sont courts (140 caractères of course!!) donc on a une bonne dynamique. L'humour est un des points forts du roman, les deux protagonistes sont très drôles, ça permet de passer un agréable moment. La seconde partie du livre est elle plus émouvante. On en apprend plus sur Abby et Mark, ça laisse une plus grande part aux sentiments. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'auteure nous "ponde" ça. J'ai été assez surprise, je ne pensais pas que leur histoire prendrait cette tournure là...
J'ai également beaucoup aimé les références aux films et séries. Tout au long de leur échange, Abby et Mark en citent beaucoup, ça m'a permis de me rappeler des personnages de mon adolescence j'ai bien apprécié. Même si parfois les références à des émissions purement américaine ont pu me perdre!!!

Pour résumé, un petit roman court, sympa à lire, sans prise de tête, mais pas plus pour ma part...


Ma note:
3/5



jeudi 3 avril 2014

"Cherche jeune femme avisée" De Sophie Jomain


Editions J'ai Lu (2014)
8.90 Euros
410 Pages


Résumé:

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante, Gabrielle Géris, Adrien De Bérail est loin d'imaginer qu'il se laissera convaincre de l'embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d'avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C'est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu'il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons... Qui sait? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare...


Mon avis:

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions J'ai Lu et Louve du forum Mort-sure pour ce partenariat!!

Gabrielle est une jeune femme qui détient un diplôme d'archéologie. Suite à quelques "désagréments" dû à son ex, Martin, elle se retrouve à ne pas pouvoir exercer son métier qu'elle aime tant. Elle se retrouve à devoir postuler pour un poste de réceptionniste dans un grand cabinet d'avocats. Rien ne se passe comme prévu durant l'entretien, elle en repart contre toute attente avec le poste de baby-sitter des deux enfants du patron...

Commençons par parler des personnages. Gabrielle est une jeune femme irrésistible. J'ai fondu pour ce personnage. Elle a un petit côté extravagant, elle est pétillante. Elle a un caractère bien trempé et ne se laisse surtout pas marcher sur les pieds, j'ai adoré!! Mais elle a surtout un coeur énorme. Elle obtient un peu par hasard (et après beaucoup de négociations!!) le poste de baby-sitter de deux garnements!!! Des jumeaux où bons nombre d'autres nounous se sont cassées les dents!! Elle arrive à se faire accepter mais c'est sans compter sur leur père!! Sa rencontre avec Adrien De Bérail va faire des étincelles!! Car autant elle est joyeuse, insouciante, profite de la vie, autant lui est sérieux et limité coincé!!
Adrien a beau avoir tout ce qu'il désire, argent, bon job, la vie n'a pas toujours été simple pour lui. Il s'est forgé non pas une carapace mais un véritable blindage! Il est intransigeant, dur, sévère. Il a une certaine ligne de conduite et n'en déroge pas. Il ne supporte pas qu'on ne lui obéisse pas, qu'on le contredise. Rien n'arrive à le faire flancher de ce qu'il a décidé, même pas ses enfants.
Les enfants parlons en... Sophie et Paul m'ont chamboulée! Derrière leur façade de petits chérubins se cachent des petits amours. Ils sont durs et pas faciles car leur père les rend comme ça... La vie ne leur a pas fait de cadeaux à eux non plus et ils font preuve de beaucoup de courage dans tout ce qu'ils doivent affronter. Leur rencontre avec Gabrielle va leur faire beaucoup de bien. Elle a va véritablement être le rayon de soleil qu'il manquait à cette famille!

Je ne connaissais pas Sophie Jomain et j'ai vraiment accroché à son style. Il est fluide et très agréable à lire!! Elle a un humour irrésistible. Ses personnages sont réalistes et bien aboutis. L'histoire est prenante. Malgré le fait que ce soit une romance, donc ce qui arrive est assez prévisible, elle amène tout en douceur et réalisme. ça ne tombe pas de but en blanc. De plus derrière cette romance contemporaine, elle aborde des sujets bien plus douloureux, bien plus grave...(je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vous spoiler, si vous désirez savoir il vous faudra le lire!!!).

Donc vous l'aurez compris j'ai adoré!! Une petite romance contemporaine douce, agréable, drôle avec des personnages pourvus de sacrés caractères! Si vous avez envie de légèreté et que vous aimez la romance, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Gabrielle Géris!!!

Ma note
5/5